Se lancer dans un MMORPG : quelques bonnes pratiques

Les jeux de rôle en ligne, dits MMORPG séduisent gameurs avertis comme débutants. Ils permettent de se challenger en faisant évoluant son personnage, le tout dans un environnement constamment mis à jour. L’aspect social est également très apprécié puisque ce type de jeu favorise les interactions sociales en vous permettant d’intégrer une équipe pour accomplir ensemble des quêtes complexes. Voici donc quelques astuces pour vous lancer sur votre tout premier MMORPG.

Opter pour un pseudo unique et attractif

Votre pseudo fera partie de votre identité en ligne et de celle de votre personnage ! Un site comme https://www.generateur-de-pseudo.com/ vous aidera à trouver le pseudo idéal pour vous lancer sur votre MMORPG. Selon le style de votre personnage, vous pourrez ainsi obtenir des idées de pseudo unique et cohérent avec le style de héros ou d’héroïne que vous comptez jouer. L’idéal est de trouver un pseudo qui vous plaise et auquel vous puissiez vous identifier et/ou y identifier votre personnage.

Choisir la classe et la race de son personnage

Autres éléments importants qui vont orienter votre style de jeu : la classe et la race de votre personnage. On trouvera parmi les classes : guerrier, voleur, mage, nécromancien… Bien sûr, les classes disponibles vont dépendre du jeu MMORPG concerné. Le choix de la classe va influer sur les forces et faiblesses de votre personnage, ses caractéristiques ainsi que les différentes capacités acquises au fur et à mesure de son évolution.
Votre personnage sera-t-il un humain, un elfe, un géant… ? La race choisie pour celui-ci va également influencer ses caractéristiques au combat, mais aussi son histoire et sa façon d’être.

Se joindre à un groupe de débutants

L’un des intérêts majeurs d’un MMORPG est de jouer avec d’autres passionnés. C’est également un excellent moyen de s’entraider, d’ailleurs, certaines quêtes nécessitent d’être plusieurs pour pouvoir être réussies. Ce travail d’équipe vous permet de progresser plus vite, mais aussi apprendre les uns des autres. C’est pourquoi, si vous débutez sur un MMORPG, pourquoi ne pas rejoindre un groupe d’autres joueurs débutants ? Certains groupes (ou guildes) de joueurs intermédiaires sont également ouverts à l’adhésion d’un ou deux débutants pour compléter leurs rangs.
Dans tous les cas, intégrer une équipe d’autres joueurs sera bénéfique pour tisser des liens autour de cette même passion, s’entraider et apprendre à mieux connaître les stratégies à déployer face à tel ou tel monstre, ou pour telle ou telle quête.

Consulter des astuces et guides de jeu en parallèle

Un MMORPG est passionnant tant il propose de missions, de mondes, de personnages… Pour pouvoir mieux comprendre l’univers du MMORPG dans lequel évolue votre personnage, n’hésitez pas à consulter des astuces en parallèle de vos sessions de jeu.

Concrètement, vous pourrez consulter des forums d’aides et d’astuces ou des guides thématiques (ex : guide pour comprendre comment fonctionne la classe que vous avez choisie). Des vidéos de let’s lay sur Twitch ou Youtube seront également de bons moyens de perfectionner votre connaissance du jeu et déployer de nouvelles stratégies avec votre équipe.

Les guides de jeu vous seront tout aussi utiles AVANT la création de votre personnage, si vous souhaitez disposer d’un maximum d’informations pour choisir sa race et sa classe.